2 gros avantages liés à l’auto-Entreprenariat de nos jours

Aujourd’hui, l’autoentrepreneur a un seul objectif principal qui est cella de la création d’un régime simple et efficace qui favorisera la mise en place de sa société. C’est ainsi que le système d’autoentrepreneur présente plusieurs avantages surtout sur le plan administratif. Ses avantages simples qu’ils sont, interagissent également sur de la comptabilité et sur les différentes méthodes de calcul et le mode de paiement des cotisations sociales. Dans ce développement, nous dégagerons quelques avantages liés à l’auto-Entreprenariat.

La simplification des démarches administratives

Ici, le premier avantage lié est bien sur la simplification dans les différentes démarches administratives. Et ce, notamment dans la création ou lors d’une quelconque modification. De nos jours, les démarches administratives pour les autoentrepreneurs sont presque simples et gratuites même. Mais, il faut noter que cet avantage est plus jouissif si vous faites votre inscription en ligne via internet. En faisant votre souscription en ligne, vous n’avez justement aucun frais à payer. En tant qu’un autoentrepreneur, vous n’avez aucune difficulté à faire paraître votre annonce légalement par exemple. Vous aurez juste votre pièce d’identité, l’adresse domicile ou de l’entreprise et une pièce qui justifie votre non-condamnation à fournir en ligne ce qui vous fera gagner en temps. Lire plus sur les métiers de l’auto entreprise.

Une comptabilité très limitée et allégée

Le second avantage de ce système est bien évidemment la comptabilité simplifiée et allégée. En réalité, la comptabilité des autoentrepreneurs est une branche très importante. Comme tous entrepreneurs, le comptable de la société doit fournir le bilan comptable afin de le remettre au service des impôts et cela se fait chaque année. Si vous le voulez, vous n’aurez vraiment pas besoin de faire appel à un expert du domaine pour vous tenir la comptabilité de votre entreprise, car économiquement ça pèsera sur vous. Afin donc d’avoir une comptabilité limitée vous devez ouvrir un compte bancaire dédié pour vos activités, produisez des factures aux normes, avoir un registre pour les achats surtout contrôlé les entrées et sorties.

A lire :   Comment installer son premier jardin en trois ans ?