Activité pour bébé de huit mois

Plusieurs parents de nos jours ne savent pas qu’il y a des activités et des jeux spécifiques pour leurs bébés en fonction de leurs âges. En effet, pour un bébé de huit mois, il ne marche pas et ces sens sont limités. Il faut savoir que c’est la personne qui s’occupe de lui qu’il garde le plus en mémoire. Nous vous proposons quelques activités qui pourront permettre à votre enfant d’être éveillé. Vous n’avez simplement qu’à lire cet article.

Quelques activités pour amuser votre bébé de huit mois

À huit mois, votre bébé est toujours fragile et il faut donc assurer sa stabilité. Votre bébé aime quand l’un de ses parents, mais surtout sa maman est à ses côtés. Vous pouvez aller voir le site pour en savoir plus. Utilisez un coussin d’allaitement pour assurer la stabilité du cou de votre bébé et évitez que sa tête ne cogne un objet. Avec le temps, il pourra rester en équilibre après, même sans le coussin. Il y a également des jeux de prise de conscience corporelle. Ils visent à améliorer l’attachement de votre bébé envers vous. Ces activités sont beaucoup appréciées par le bébé de huit mois. Avec une plume naturelle ou artificielle, une laine ou une paille, vous pouvez chatouiller votre bébé avec douceur. Le jeu de la petite bête qui monte, vous pouvez lui éveiller ses sens et lui faire beaucoup rire. Faites le coucher sur le dos et faites marcher vos doigts sur son ventre.

Meilleures activités pour Paque en crèche

Il existe plusieurs catégories de jeu en fonction du ou des sens que vous voulez éveiller chez votre petit. Je suis lapin est une des activités qui permet à votre enfant d’apprendre à nommer les animaux et se désignant par leurs noms. Vous pouvez lui acheter un déguisement de lapin et le mettre en face d’un miroir. Trouver des œufs dans la paille permet de développer l’intelligence de votre bébé. Vous mettez des œufs en plastique dans un panier en les fermants avec de la paille et demandez-lui de trouver ces œufs.

A lire :   Souscrire une mutuelle santé pour enseignant : comment y parvenir efficacement ?