De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif neuf cette année

L’investissement immobilier locatif neuf est un excellent moyen de préparer sa retraite. L’investissement reste sûr et rentable jusqu’en 2022. Profitez-en !

L’impact de la crise sanitaire sur les projets immobiliers

Vous avez mené à bien votre projet d’ achat immobilier en profitant d’ un certain nombre de contraintes. L’ environnement est l’un des facteurs les plus cruciaux . Le bien que vous recherchez est : un environnement calme ; une enceinte sécurisée avec des surfaces intérieures confortables ; et un accès extérieur, quitte à quitter la ville pour saisir une telle opportunité. Qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat, ces nouveaux enjeux bouleversent le marché immobilier. Investir dans ce type de biens immobiliers d’ici 2022 peut être un bon moyen de répondre à la demande croissante. Alors que d’autres investissements financiers ont été durement impactés par la crise sanitaire, investir dans l’immobilier neuf apparaît beaucoup plus sécurisé. Plus de détails ici.

Le maintien de la loi Pinel

Les avantages financiers de la loi Pinel arrivent à expiration en 2022. Profitez de cette opportunité avant la suppression progressive en 2023 et 2024. Cependant, les conditions d’éligibilité ont légèrement changé : dans les zones où l’offre de logements est insuffisante, de nouveaux logements doivent être construits. Obtenir un bail sur la propriété pendant au moins 6 ans ; la maison doit respecter un niveau minimum d’efficacité énergétique. Il doit être certifié BBC 2005 et respecter la réglementation thermique RT 2012. Pour l’ensemble de ses logements neufs, Bouygues immobilier respecte ces exigences strictes en matière d’efficacité énergétique.

Les taux d’intérêt en légère hausse

Depuis le début de 2022, les taux hypothécaires ont légèrement augmenté. L’augmentation a varié entre 0,10 et 0,35 point de pourcentage. Si les taux d’intérêt restent favorables pour l’instant, cette remontée devrait se poursuivre dans les mois à venir. Par conséquent, ce délai est idéal pour obtenir des conditions de crédit avantageuses. Le coût global du crédit sera toujours plafonné, mais rien ne garantit qu’il n’augmentera pas si vous décidez d’attendre avant de contracter un prêt.

A lire :   2 gros avantages liés à l’auto-Entreprenariat de nos jours

Les prochaines élections

L’élection présidentielle approche. Par conséquent, l’avenir des programmes gouvernementaux est incertain. Si la lutte contre les écrans thermiques se poursuit, un futur président pourrait décider de se concentrer sur la construction de logements neufs. L’offre de logements neufs est bien inférieure à la demande. Ainsi, chacun peut trouver un logement convenable, permettant à ces projets d’avancer plus rapidement. Vous y trouverez de nombreuses opportunités d’investissement grâce à la multiplicité des offres. Vous pouvez augmenter votre rentabilité en misant sur les constructions neuves dans les quartiers populaires.