Fusil de chasse : comment choisir son tout premier?

La pratique de la chasse nécessite une certaine arme pour abattre le gibier : il s’agit du fusil. Sur le marché, il est vraiment difficile de faire un bon choix de cette arme puisqu’il en existe une quantité infinie de modèles qui varient en fonction de la chasse que vous voulez mener. Voici donc tout  ce qu’il faut savoir pour bien choisir son fusil de chasse.

Les diverses espèces de fusil de chasse

Se doter d’une arme  de chasse n’est absolument pas une mainte affaire. Vous devez avant de vous rendre sur le terrain,  déterminer quel est le meilleur fusil slug qui vous convient le mieux. A cet effet, une liste non exhaustive des différents modèles de cette arme peut vous aider. 

Le fusil semi-automatique 

Si vous êtes novice dans le métier de la chasse, le fusil semi-automatique paraît la plus efficace pour débuter. Chacune de ses recharges vous octroie une quantité de 3 balles. Généralement, on l’applique sur les animaux à petit gabarit tels que le canard, les lapins. Ce type de fusil est très recommandé en raison de sa facilité d’usage.

Le fusil accolé, uni-canon, et superposé 

La distance de tir de ces types de fusils de chasse est bien évidemment inférieure au précédent. Ils sont le plus souvent appliqués pour les terrains battus et parsemés de buissons. La plupart des armuriers recommandent ses fusils pour commencer la chasse en raison de leur adaptation à n’importe quel animal. 

Les critères à prendre en compte pour faire son choix de fusil 

Pour faire son choix de fusil de chasse, vous devez d’abord tenir compte de son poids. Dans une partie de chasse, vous êtes censé marcher beaucoup et si vous avez un fusil trop lourd cela ne vous avantagera pas. Le plus recommandé à cet effet est celui de 3kg. Ensuite renseignez vous sur le calibre de l’arme. Ce critère est directement relier à la puissance de votre fusil de chasse. Si vous êtes plutôt robuste, un fusil de calibre 20 devrait vous aller. A contrario, si vous êtes frêle, opter pour un calibre de 16 ou 12 pour limiter le recul lors du coup de feu.

A lire :   Auto entrepreneur et fiscalité