Les astuces pour bien choisir une veste de protection moto ?

Une veste de protection moto comme son nom l’indique, permet de se protéger en cas de glissade ou chute au même titre que le casque. En effet, elle atténue ou permet d’éviter les contusions, les brûlures ou fractures par abrasion. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir une veste avec le même soin que son casque ou sa moto. Dans cet article, vous trouverez les critères à considérer lors du choix d’une veste moto. 

La résistance de la veste

Une veste de moto doit dans un premier temps assurer la protection du motard du froid et des intempéries, car l’air généré par la vitesse procure une sensation de froid désagréable. Vous découvrez ici les différents modèles de veste que vous pouvez vous en procurer. En fait, il faut opter pour un modèle suffisamment large pouvant être porté par-dessus des vêtements et resserré au niveau des poignets. Les vestes dotées de col haut et d’une doublure matelassée sont les plus recommandées. Toutefois, il faut privilégier les doublures épaisses ou les matières techniques. De même, une veste dotée d’isolation thermo-alu est aussi envisageable puisqu’elle offre de la chaleur près du corps. Par ailleurs, pour un usage en hiver comme en été, une veste dotée d’une doublure thermique amovible serait plus utile.

L’étanchéité de la veste

Un critère clé à ne pas négliger lors du choix d’une veste de protection moto est l’imperméabilité de cette dernière. En effet, les vestes de moto les plus performantes conçues en cuir, en textile ou avec des tissus dont l’extérieur est équipé d’une membrane étanche sont à privilégier. Car elles empêchent l’humidité de passer au travers de la veste et le tissu de s’imbiber tout en étant respirant. En outre, la veste doit être homologuée pour la sécurité du conducteur, alors, assurez vous de la présence du numéro d’homologation lors de l’achat. Pour ce faire, vérifiez si la veste choisie possède des renforts aux épaules et aux coudes.

A lire :   En quoi l'assurance est-elle importante pour vous ?