Les effets bénéfiques du thé

Le thé, qui a migré de l’île de Ceylan (aujourd’hui le Sri Lanka) vers l’Europe, a attiré de nombreux amateurs. Grâce à la médiation britannique, c’est maintenant une chose quotidienne pour beaucoup de personnes de siroter leur thé à la menthe préféré assis sur le canapé.

Quels sont les effets bénéfiques du thé ?

Le thé est une boisson très saine, car il a de nombreux effets bénéfiques. L’infusion du thé est riche en composés antioxydants qui sont des molécules communes de protection de la santé dans le corps humain. Autrement dit, ils jouent un rôle important dans la lutte contre la maladie. Après tout, ces antioxydants inhibent efficacement les effets des radicaux libres, qui conduisent au développement de cancers, de maladies cardiovasculaires et de nombreuses autres maladies. Ainsi, le thé riche en antioxydants réduit le développement de ces maladies comme la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et les tumeurs malignes. Le thé aide également à prévenir l’ostéoporose en raison de sa faible teneur en sodium (l’une des causes de l’hypertension artérielle), des niveaux élevés de potassium, de calcium et de fluorure.

La recherche a également montré des effets positifs

D’après des recherches basées sur des expérimentations animales et humaines, les personnes qui consommaient plus de 3,5 dl de thé par jour avaient une incidence plus faible de maladies cardiovasculaires (maladies liées au cœur). Plusieurs autres études ont donné des résultats similaires. Sur cette base, on peut affirmer que la consommation de thé réduit le développement des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle. Des analyses complètes résumant les résultats de plusieurs études montrent que l’incidence des crises cardiaques est inférieure de 11 % chez ceux qui boivent du thé au moins 3 fois par jour. Boire du thé a également un effet hypocholestérolémiant. Le thé a également un effet antibactérien et antiseptique, inhibant ainsi le développement de la carie dentaire. Parmi les nombreux thés, le thé vert est peut-être le plus sain, car il contient moins de caféine.

A lire :   Cinq bonnes raisons d'investir dans une cigarette électronique