Payer moins d’impôts sur vos revenu grâce à ces astuces

Il n’est plus à rappeler que les impôts réduisent considérablement le revenu. Cela reste un dilemme persistant pour l’agent économique qui se doit de trouver des moyens pour y faire face. Cet article renseigne justement sur les moyens qui vous permettront de payer moins d’impôts.

Payer moins d’impôts grâce à l’investissement locatif

L’investissement locatif vous permet de constituer un patrimoine immobilier en bénéficiant parallèlement d’une réduction d’impôts. Deux lois président ce procédé. Pour plus de compréhension, cliquez sur ce lien maintenant.

Loi de Pinel

Cette loi consiste à opter pour la mise en location de logements neufs, qui respecte un certain nombre de conditions. Le logement doit, entre autres, se situer dans une zone dite tendue. Autrement dit, dans une zone où l’offre de logement à louer est en dessous de la demande de logement.

Notons que cette loi s’applique aux investissements réalisés à partir de septembre 2014 en France. Ce dispositif donne droit à des réductions d’impôts très significatives. Vous disposez du droit de mettre en location le logement pour 6 ou 9 ans.

Loi Censi-Bouvard

La loi Cenci-Bouvard permet aux institutions qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de diminuer directement leurs taux. Ceci, d’un pourcentage du prix de revient du logement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement. De ce fait, on pourrait dire qu’elle complète le statut du loueur en meublé non professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour engendrer des revenus défiscalisés.

Payer moins d’impôts grâce aux crédits d’impôt

Ce procédé s’étend à deux niveaux de crédit : l’emploi d’une personne à domicile et sur la transition énergétique. Le salaire d’une personne employée à domicile peut être déduit de ses impôts. Rappelons que ceci ne concerne que les domaines de jardinage ou encore du bricolage. En ce qui concerne le crédit d’impôt pour la transition énergétique, il permet de déduire des impôts le montant des travaux visant à améliorer la qualité énergétique de votre habitation.

A lire :   Comment choisir un hôtel ?

Plusieurs procédés vous permettront de réduire considérablement vos impôts sur revenus. Vous avez le choix entre l’investissement locatif et les crédits d’impôt.