Qui contacter en cas d’urgence médicale à Toulouse ?

Les urgences médicales ne préviennent souvent pas, ce qui fait que vous avez très souvent du mal à vous en sortir une fois qu’elles surviennent. Ce qui explique le fait que vous ne savez plus qui contacter en cas d’urgence. Qui contacter alors en cas d’urgence médicale à Toulouse ? Suivez le fil de cet article pour avoir une idée sur les numéros que vous aurez à contacter en cas d’urgences médicales.

Les maisons médicales de garde

En cas d’urgence médicale à Toulouse, la première structure que vous pourriez contacter est l’une des maisons médicales de garde de Toulouse. Rendez-vous sur ce site pour plus de détails sur les structures que vous pouvez contacter en cas d’urgence. En effet, le territoire de Toulouse est couvert par deux maisons de garde qui sont opérationnelles. Afin de permettre à tous d’y avoir facilement accès y compris les handicapés, ces maisons médicales de gardes sont toutes situées en rez-de-chaussée. Vous avez la maison médicale de garde de la Faourette qui assure des services de la médecine générale adultes ainsi que pour les enfants. Elle est située au 142 avenue Henri Desbals 31100 Toulouse. Leur numéro est le 05 34 46 54 76. Vous avez également la maison médicale de garde ‘’Cité de la santé’’. Situé à la place Lange 31300 Toulouse. Cette maison de garde est joignable au 05 61 59 22 12.

La médecine de garde

En dehors des maisons de gardes, vous pouvez aussi contacter un médecin de garde la nuit sur le territoire de Toulouse. Vous n’aurez qu’à composer le 3966 à partir de 20 heures tous les jours ouvrables, les week-ends ainsi que les jours fériés. Pour ne pas que vous vous déplaciez sans suite, vous aurez donc en ces moments à composer le 39 66 pour avoir l’assistance d’un médecin libéral de garde. Ce dernier se chargera de vous écouter afin de vous apporter une réponse médicale. Il pourrait s’agir d’un conseil, d’une orientation ou de l’envoi d’une ordonnance.

A lire :   Fusil de chasse : comment choisir son tout premier?