Une molécule vraiment nocive à éviter : le bisphénol B

Une molécule vraiment nocive à éviter : le bisphénol B

Le plastique contient assez de molécules toxiques. Ces éléments sont si dangereux que même en faible proportion, ils provoquent des problèmes assez graves à l’organisme. Le bisphénol B est l’une de ces molécules dont il faut se méfier. Cet article présente la molécule qui ne cesse d’inquiéter les autorités sanitaires européennes.

Que retenir du bisphénol B ?

Le bisphénol B est une molécule qui ressemble au bisphénol A. Ses effets nuisibles sont jugés plus graves que celle de la molécule A. C’est une réalité qui a été renforcée par des études poussées. Aujourd’hui, c’est un élément qui préoccupe le système sanitaire européen. En effet, la substance provoque une augmentation des hormones chez l’homme. Produits en grande quantité, les œstrogènes commencent à bloquer la sécrétion de testostérone. Cela conduit logiquement à une baisse de la production de spermatozoïdes. Et ce n’est là qu’une partie de ce qu’on reproche au bisphénol B. La même molécules est à l’origine de dépressions, de cancer du sein et d’hypertension. Elle se retrouve malheureusement dans les objets très utilisés. Ainsi, des biberons, des emballages et des jouets, il est présent. Pour l’heure, la molécule est plutôt utilisée en Amérique. Cependant, en Europe, le nécessaire est fait pour l’éviter.

Que font les autorités sanitaires européennes face au problème ?

En Europe, la molécule a d’abord été interdite dans certains pays. La France est l’un de ces territoires où la molécule n’est pas la bienvenue. Le fait est que les pays où ils utilisent le bisphénol B envoient leurs produits vers le marché européen. De ce fait, le continent n’est pas tout à fait épargné du contact avec la substance. Par conséquent, les autorités ont mis les importateurs sous une contrainte. Ils doivent toujours déclarer la présence de bisphénol B dans leurs produits. Ainsi, dès qu’elle excède 0,1 % dans un produit, les autorités doivent être informées. Aussi, tout comme le bisphénol A, le bisphénol B sera enregistré comme molécule dangereuse à éviter au maximum.

Similaire

Sexomnie : un étrange somnambulisme
Sexomnie : un étrange somnambulisme
Le somnambulisme est un problème de santé assez curieux. Mais plus étrange encore est l’une de ses variantes appelée la sexomnie. Elle oriente l’acte du somnambule vers le sexe. C’est une maladie qui n’est pas connue de tous. Beaucoup n’y voient pas un vrai problème...
Quelles sont les qualités d’un bon leader ?
Quelles sont les qualités d’un bon leader ?
Être capable d’accompagner les autres dans une certaine ambiance et convivialité est sans doute une tâche noble. Dans le même temps, c’est un travail qui demande un grand leadership accompagné d’une vision claire pour diriger une équipe, les influencer et leur donner la plus grande motivation de...